Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CSIO 4* de Wellington : carton irlandais.

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/03/2016 à 11:57 GMT+1

La huitième semaine de la tournée de Wellington s’est déroulée sous domination irlandaise puisque le pays du trèfle s’est imposé dans la Coupe des nations et dans le Grand Prix 4*.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Vendredi soir, A Soldier’s Song a retenti sur la piste internationale du Palm Beach International Equestrian Center après la victoire de l’Irlande dans la Coupe des nations. Une belle performance pour le pays qui n’avait pas gagné à Wellington depuis 2005. Avec un total de quatre points à l’issue des deux manches, l’équipe irlandaise, composée de Conor Swail/Martha Louise, Shane Sweetnam/Buckle Up, Richie Moloney/Carrabis Z et Cian O’Connor/Sam du Challois, devance les Etats-Unis (8 points) et la Colombie (16 points). Robert Splaine, l’entraîneur, a salué le mérite de ses cavaliers : «Ce sont quatre grands professionnels. Ils ont travaillé dur pour cette Coupe des nations et les résultats qu’ils nous ont livrés sont fantastiques ».
Dimanche, dans le Grand Prix 4*, épreuve reine de ce long week-end de compétition, l’Irlandais Darragh Kenny en selle sur Red Star d’Argent (Quick star), a été le plus rapide des cinq cavaliers qualifiés pour le barrage, empochant ainsi la coquette somme de 71 280 dollars. Le couple, formé il y a à peine plus deux mois, s’était déjà imposé le 19 février dernier dans le Grand Prix 3* de la tournée. Le Colombien Roberto Teran Tafur avec Woklahoma et l’Australien Matt Williams/Valinski S complètent le podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité