Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CSIO 4* de Wellington : du beau sport en perspective.

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/03/2016 à 17:53 GMT+1

Appréciée des cavaliers pour son climat doux et ensoleillé, la tournée de Wellington (Floride) débutée le 13 janvier, reprend le 2 mars pour un CSIO 4*.

McLain Ward - Rotchild - WEF 2016

Crédit: Eurosport

Le site, étalé sur 200 hectares, organise en moyenne 48 épreuves par jour du niveau amateur à 5*, réparties sur 18 pistes.
Le CSIO 4* commencera dès ce mercredi 2 mars. Au programme, une Coupe des nations du vendredi soir qui verra s’affronter les meilleures équipes du moment. Un Grand Prix 150 se disputera le samedi avant de laisser place dimanche à l’épreuve reine, le Grand Prix 4* doté de 216 000 dollars.
Sur place, les Américains font figure de favoris. Vainqueur l’an passé de la Coupe des nations devant les Canadiens et les Irlandais, l’équipe de Robert Ridland va tenter de réitérer l’exploit cette année. Elle peut notamment s’appuyer sur un pilier comme Mc Lain Ward. En très grande forme depuis le début de la tournée, le médaillé olympique des JO de Pékin s’est imposé dans deux Grand Prix 5*. En selle sur son fidèle Rothchild (Artos Z), il a survolé celui de la 5e semaine avant de s’imposer deux semaines plus tard avec HH Azur (Thunder Van De Zuuthoeve). Son coéquipier, Todd Minikus, est également à suivre. Engagé dans le Grand Prix du dimanche, il terminait 2e du Grand Prix 5* la semaine dernière avec sa jument Quality Girl (Quidam’Rubin).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité