Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CSO : La France entre idéalement dans sa compétition

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/09/2014 à 15:11 GMT+2

L'équipe de France de saut d'obstacles n'aurait pas pût rêver meilleure entame pour ces championnats du monde en Normandie.

Bertram Allen sur Molly Malone V

Crédit: Eurosport

Mardi 2 septembre au soir, Patrice Delaveau et Orient Express, un peu impressionné par l'immensité du stade et la ferveur du public. sont deuxièmes. Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa sont troisièmes. Les deux cavaliers normands ont réalisé des parcours sans-faute ultra rapides, talonnant ainsi le jeune prodige irlandais, Bertram Allen, 19ans et sereinement en tête du classement provisoire avec un parcours en 77,01 secondes, en selle sur Molly Malone V. Si à ces deux parcours on ajoute le sans-faute un peu moins rapide de Simon Delestre (14e) et le quatre points de Kevin Staut (19e), l'équipe de France se retrouve à la première place du classement provisoire à la veille de la première manche par équipe avec 2,08 points.
Mais ils sont loin d'avoir la médaille d'or autour du cou. Les Suédois sont à la deuxième place avec 3,01 points, les Etats-Unis 3e avec 4,72, talonnés par les Allemands qui totalisent 4,82 et les Néerlandais 4,83 ! On a rarement vu une compétition si serrée ! Et en individuel, la course est tout aussi indécise puisque les 41 premiers couples sont en moins de 4 points.
Si tout peut arriver, certains cavaliers peuvent d'ores et déjà faire une croix sur leurs rêves de médaille. Ainsi le Brésilien Alvaro de Miranda a lourdement chuté et son épouse Athina Onassis totalise déjà 9 points. Quant à l'Australienne Edwina Tops Alexander, grande favorite, elle cumule plus de 5 points au soir de la première manche, on voit mal comment elle pourrait remonter...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité