Eurosport

Daniel Deusser décroche le Grand Prix 5* de Paris

Daniel Deusser décroche le Grand Prix 5* de Paris

Le 06/12/2017 à 17:01Mis à jour Le 06/12/2017 à 17:02

Vainqueur de la finale de Coupe du monde de saut d'obstacles en 2014 à Lyon, Daniel Deusser et son gris Cornet d'Amour ont remporté dimanche dernier le Grand Prix 5* de Paris. Sur la piste de Villepinte, hôte des Longines Paris Masters, l'Allemand a devancé le Français Simon Delestre et l'Américaine Lauren Hough.

Dimanche 3 décembre, le parc des expositions de Paris-Villepinte a vibré au rythme du Grand Prix 5*. Temps fort final du Longines Paris Masters, cette épreuve a livré du très beau sport. Sur un parcours dessiné par Louis Konickx, qui avait monté les obstacles jusqu’à 1,60m, trente-cinq couples se sont affrontés. Ce fut un parcours difficile, aux dimensions imposantes, auquel les cavaliers ont dû faire face. Cinq partants ont d’ailleurs préféré jeter l’éponge en cours de route, a l’instar d’Alberto Zorzi ou la Française Alexandra Paillot. 

Finalement, ils ont été douze duos à sortir sans pénalité de la première manche, se qualifiant ainsi pour le barrage. Et lors de cette épreuve de vitesse, même le numéro un mondial n’est pas sorti indemne. Kent Farrington a en effet écopé de deux fautes, associé à Creedance. Le médaillé d’or olympique de Londres Steve Guerdat, tout comme celui de Rio Roger-Yves Bost, ont concédé le même score. Mention spéciale au Tricolore Nicolas Delmotte, vainqueur du Grand Prix 5* de Dinard cet été, qui a bouclé un superbe double sans-faute. Terminant troisième de l’épreuve, Lauren Hough a été parfaite sur sa petite et rapide Ohlala, double zéro en 38″62. Si l’on pensait Daniel Deusser et Cornet d’Amour moins rapides, ils ont prouvé le contraire. Le duo, de retour à haut niveau après une blessure, a franchi la ligne d’arrivée sans faute en 37″95. Même le Tricolore Simon Delestre n’a pas réussi à les devancer sur son extraterrestre Hermès Ryan des Hayettes, terminant en 38″08. Une belle victoire pour l’Allemand, revenu en forme après quelques coups du sort !

0
0