Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Deusser en selle sur Cornet d'Amour s’impose à ‘s-Hertogenbosch

Frédéric Tarder

Publié 16/03/2015 à 10:52 GMT+1

Drôle de Grand Prix à ‘s-Hertogenbosch.

Daniel Deusser - Cornet d'Amour

Crédit: Eurosport

Dimanche 15 mars, près de la moitié des cavaliers engagés dans le GP ont terminé la première manche sans-faute et se sont donc qualifiés pour le barrage. C’est donc une manche au chrono à 16 partants à laquelle les spectateurs Néerlandais ont pu assister, alors que d’ordinaire il y en a rarement plus de 10.
Parmi eux, trois Néerlandais. Les deux champions du monde par équipe, Maikel van der Vleuten et Gerco Schröder, ainsi que Leopold van Asten. Mais jouer à domicile ne les aura cette fois pas aider, aucun des trois ne parvient à se hisser sur le podium… Ils terminent respectivement 10ème, 8ème et 13ème.
En revanche, les Britanniques et les Allemands auront réussi à tirer leur épingle du jeu. Daniel Deusser remporte haut la main ce GP5* avec Cornet d’Amour. Double sans-faute, il boucle son barrage en 33,69 secondes, c’est à dire avec plus d’une seconde d’avance sur son premier concurrent, Michael Whitaker. Il prend la 2ème place avec Viking (34,97 sec). Et un Britannique peut en cacher un autre, puisque juste sur ses talons, on trouve son compatriote Scott Brash sur Hello Sanctos (35,15 sec).
L’Allemand Christian Ahlmann reste au pied du podium, pour 0,35 seconde de retard sur Brash, avec Codex One.
Fait assez surprenant pour être noté, le Français Roger-Yves Bost, d’habitude très rapide, a réalisé un barrage plutôt lent avec Nippon d’Elle. Il termine son tour en 38,30 secondes, et prend la 7ème place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité