Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deuxième médaille pour Charlotte Dujardin

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/08/2014 à 11:46 GMT+2

Tout le monde l'attendait, Charlotte Dujardin l'a fait. La jeune Britannique est devenue championne du monde de Grand Prix Spécial mercredi 27 avec Valegro en Normandie.

Charlotte Dujardin sur Valegro

Crédit: Eurosport

Elle a réussi une reprise qui lui vaut la note de 86, 120%. Avec des piaffés exceptionnels qui lui ont valu des 10, personnes n'a pu la rattraper. Quelques (toutes) petites fautes ont tout de même entaché sa reprise, ce qui la prive de record du monde et qui l'a quelque peu déconcentré : "La chose la plus difficile pour moi était d entendre le public crier lorsque je commettais une faute. J ai essayé de rester concentrée et de ne pas l écouter", a-t-elle expliqué en sortant de piste.
Après le forfait d'Isabelle Werth la veille suite à une petite inflammation de sa jument, les autres cavalières allemandes, fraîchement médaillées d'or par équipes, avaient la voix libre pour la course aux médailles d'argent et de bronze. C'est Helen Langehanenberg qui a pris le meilleur sur Kristina Sprehe. Assez largement puisqu'avec Damon Hill elle boucle une reprise notée à 84,468%, tandis que sa compatriote obtient 79,762% avec son fidèle Desperados. Pour une première participation à des Jeux équestres mondiaux, Kristina Sprehe a de quoi être satisfaite : "L objectif était la médaille d or par équipe. Je suis très contente même si par moment Desperados a perdu du rythme au passage".
Le Grand Prix Libre aura lieu vendredi 29 août à partir de 13h35. Charlotte Dujardin risque fort d'y décrocher une nouvelle médaille d'or. Et un nouveau record du monde ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité