Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Doda imbattable à Valkenswaard

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/08/2013 à 10:45 GMT+2

Samedi 17 août, lors du Grand Prix du Global Champions Tour de Valkenswaard, le « Hollandais volant » était Brésilien. Alvaro de Miranda, dit Doda, a réalisé avec AD Ramhmannshof's Bogeno une épreuve parfaite.

Podium Valkenswaard

Crédit: Eurosport

Sur les cinquante partants, tous plus talentueux les uns que les autres, seuls deux ont réussi à réaliser un triple sans-faute. Après une première manche plus technique que massive, 18 concurrents sont parvenus à se qualifier pour la seconde manche grâce à un sans-faute, parmi lesquels : Beezie Madden, Ben Maher, Marcus Ehning,Edwina Tops-Alexander, Gerco Schröder... Bref, que des vainqueurs potentiels.
Cependant, les obstacles de la deuxième manche se sont révélés plus imposants et la fatigue a commencé à se faire sentir chez certains chevaux. Ainsi, le Français Patrice Delaveau Carinjo et la jeune Britannique Alexandra Thornton/Blue Curacao ont terminé leurs parcours avec 16 points. Cinq cavaliers se sont qualifiés pour le barrage, le Français Simon Delestre, le Brésilien Doda et trois Néerlandais : Schröder/London, Smolders et son futur champion Emerald, et Bruggink. Le public a cru dur comme fer pendant un certain temps que le vainqueur serait un local. Hélas, il n'en fût rien. Delestre parti en premier a réalisé un sans-faute mais il était clair que son temps de 44,48 secondes allait être battu. Pourtant, les Bataves n’ont pas réussi à améliorer le temps de Delestre, tous sont partis à la faute en faisant tomber une barre à terre. Doda savait donc à quoi s'en tenir. Parti ventre à terre, il a littéralement explosé le chrono de Delestre en le réduisant de 4 secondes ! Volant nous vous disions…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité