Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Doha pour Bengtsson, le Global pour Brash !

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/11/2014 à 18:46 GMT+1

Rebondissements, émotions, chutes et parcours parfaits. Samedi soir à Doha, tous les éléments étaient réunis pour une grande finale.

Rolf-Goran Bengtsson sur Casall Ask

Crédit: Eurosport

Rarement une étape du Global Champions Tour avait été aussi relevée. Seulement cinq sans-faute en première manche et trois barragistes.
Tout le monde attendait Ludger Beerbaum. En tête du classement provisoire du circuit, il devait gagner. Sauf que rien ne s'est passé comme prévu. En début de semaine, sa jument n°1, Chiara, a contracté un début de colique et Ludger a préféré la laisser au repos. Et puis le Grand Prix, avec Zinedine. D'abord tout était parfaitement maîtrisé. L'étalon enchaînait, se jouant des difficultés. Puis en milieu de parcours, il s'est relâché. La connexion avec son cavalier était comme perdue. Ruades, inattention, manque de réactivité : 16 points, clap de fin.
La balle était dans le camp du Britannique Scott Brash. En selle sur Hello Sanctos, il a assuré le job. Jamais à deux doigts de la perfection comme Daniel Deusser et Christian Ahlmann ce soir (6ème et 14ème de l'épreuve). Son cheval n'a jamais semblé élastique et fluide comme Fit For Fun, la jument de Luciana Diniz (2ème). Mais il a assuré et termine avec un point. Son rival Rolf-Göran Bengtsson ne fera pas cette faute et rentrera parfaitement dans le temps imparti. Ce qui lui permet de remporter l'épreuve. Mais au classement final, c'est Scott Brash qui est en tête et c'est lui qui remporte le circuit, pour la deuxième fois consécutive ! Quant à Beerbaum, il prend la deuxième place finale. Pour la deuxième fois consécutive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité