Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Drachten commence bien pour Lorenzo de Luca.

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/01/2016 à 16:52 GMT+1

C’est la surprise de ce début de week-end, l’Italien Lorenzo de Luca s’est imposé vendredi dans l’épreuve préparatoire au Grand Prix 3* à Drachten

Eurosport

Crédit: Eurosport

En selle sur Limestone Grey, son cheval de 10 ans, il a pris le meilleur sur des pointures du saut d’obstacles international, comme le Néerlandais Leopold van Asten, qui prend la deuxième place avec VDL Groep Quithago Z, ou son compatriote Willem Greve/Carambole, qui prend la troisième place.
62e au classement mondial, Lorenzo de Luca s’est qualifié pour le barrage et a parfaitement géré sa manche au chronomètre, en terminant sans-faute et avec un temps de 37,65 secondes. Il termine avec moins d’une seconde d’avance sur van Asten (38,09), mais devance assez nettement Greve (39,62 secondes). La piste de Drachten réussit bien aux Italiens puisque Piergiorgio Bucci a pour sa part pris la 6e place de l’épreuve avec Heartbreaker vd Achterhoe, grâce à une première manche sans-faute et un barrage pénalisé de 4 points.
A noter, la belle performance du cavalier slovaque Bronislav Chudyba, en selle sur Quinsy, qui termine 10e de cette épreuve. Il se classe ainsi mieux que le Suisse Pius Schwizer (12e) ou encore le Suédois Henrick von Eckermann (15e), lui qui ne pointe qu’à la 177e place du classement mondial.
Samedi, dans une épreuve aux hauteurs moins imposantes, c’est le Néerlandais Jeroen Dubbeldam qui a gagné, avec Classic Man.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité