Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Du grand spectacle en perspective au concours-complet de Luhmühlen

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/06/2015 à 14:57 GMT+2

Pour l’édition 2015, le concours complet 4* de Luhmühlen (Allemagne) a fait peau neuve.

Michael Jung - La Biosthetique Sam

Crédit: Eurosport

Le parcours de cross, qui n’avait pas changé depuis des années, a été remanié en profondeur par l’équipe technique du concours: « C’est une toute nouvelle approche », ont-ils expliqué. La sécurité des chevaux et des cavaliers a été une des priorités. Exemple tout simple et concret, des arbres ont été abattus pour éviter les zones d’ombres pouvant gêner les chevaux et générer des accidents.
Les plus grands cavaliers du monde ont décidé de faire le déplacement du 16 au 21 juin en Allemagne pour inaugurer ce nouveau terrain. Alors que le numéro 2 mondial, le Britannique William Fox-Pitt était attendu, il a finalement annulé sa venue. En revanche, le numéro 1, l’Allemand Michael Jung sera là, avec Rocana et Sam, et il aura probablement le soutien de tous les spectateurs, probablement nombreux, comme toujours. Le public allemand pourra également soutenir Ingrid Klimke et Dirk Schrade. Ce sera aussi l’occasion pour les fans de faire leurs adieux à Butts Leon, le champion d’Andreas Dibowski, qui tirera sa révérence à l’occasion de ce concours.
Des cavaliers néo-zélandais seront de la partie: Jonelle Price, Andrew Nicholson et Tim Price, le vainqueur de l’édition précédente. Il faudra aussi regarder attentivement les parcours des Australiens Christopher Burton et Andrew Hoy, toujours de redoutables concurrents. Jeudi et vendredi seront consacrés au dressage, samedi au cross et enfin dimanche au saut d’obstacles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité