Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dublin: Kent Farrington sauve les Etats-Unis

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/08/2015 à 17:50 GMT+2

Après une Coupe des nations désastreuse vendredi où ils ont terminés en dernière position, Kent Farrington a sauvé l’honneur des Américains dimanche 9 août à Dublin en remportant le Grand Prix en selle sur Uceko. Auteur d’un double sans-faute très rapide, il s’impose devant deux Irlandais, Kevin Babington/Shorapur et Conor Swail/Grand Cru.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Si son nom ne dira rien aux plus jeunes, Kevin Babington n’est pas pour autant un nouveau venu sur le circuit mondial. Il avait terminé 8ème aux Jeux équestres mondiaux de Jerez en 2002 et 4ème aux JO d’Athènes en 2004. Mais il a installé ses écuries aux Etats-Unis, on le voit trop peu sur les concours européens.
L’étonnant jeune cavalier italien Lorenzo de Luca prend la 4ème place avec Geisha van Orshof, l’ancienne monture du Français Patrice Delaveau.
Le chouchou du public irlandais, Bertram Allen, s’est qualifié pour le barrage, mais sans sa jument Molly Malone, il a eu du mal et a fait tomber deux barres dans la manche au chrono. Il termine 7ème. Grosse contre performance pour l’Espagnol Sergio Alvarez Moya, qui se qualifie également pour le barrage avec Carlo, mais qui y fait 12 points. Au rayon des déceptions, on pourra noter également les 16 points du Britannique Ben Maher en première manche, et les 8 points de son compatriote Scott Brash, en selle sur Hello M’Lady.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité