Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dublin: L’Irlande domine, pas de finale pour l’Allemagne

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/08/2015 à 19:05 GMT+2

Sans même avoir besoin de faire partir son dernier cavalier, l’équipe d’Irlande s’est imposée vendredi 7 août dans la Coupe des nations de Dublin.

Equipe d'Irlande - Dublin 2015

Crédit: Eurosport

Greg Patrick Broderick est un des deux cavaliers double sans-faute dans cette ultime étape du Furusiyya Nations Cup. Les cavaliers de Robert Plaine terminent les deux manches avec un total de 4 points. Ils devancent les Pays Bas, deuxièmes avec 8 points.
Mention spéciale à la Suisse, qui décroche la 3ème place malgré l’abandon de Niklaus Rutschi en première manche et l’élimination de Steve Guerdat dans la deuxième. A n’en pas douter, Christina Liebherr et L.B. Eagle Eye (0+1 point) auront tapé dans l’oeil du sélectionneur en vue des championnats d’Europe dans deux semaines.
Déception en revanche pour les Américains, qui partaient avec une belle équipe et qui terminent derniers avec un total de 32 points…
Cette étape était la dernière du circuit, on connait donc les sept nations qualifiées pour la finale de Barcelone, fin septembre. La Belgique termine en tête, suivie de la Suisse et du Royaume-Uni. Les Français, les Irlandais et les Néerlandais sont qualifiés, tout comme la Suède. L’Allemagne, la nation la plus titrée du saut d’obstacles, évite la relégation, mais ne verra pas Barcelone. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, les Allemands seront en forme pour les championnats d’Europe. Et portés par leur public, ils pourraient bien monter sur la plus haute marche du podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité