Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Edward Gal règne en maître sur ‘s-Hertogenbosch

Frédéric Tarder

Publié 16/03/2015 à 10:43 GMT+1

Comme en 2014, le grand vainqueur du concours de dressage de ‘s-Hertogenbosch (les 13 et 14 mars) est le Néerlandais Edward Gal.

Edward Gal, Isabelle Werth, Hans-Peter Minderhound

Crédit: Eurosport

Déjà victorieux dans le Grand Prix vendredi, Edward Gal n’a laissé aucune chance à ses concurrents samedi dans le Grand Prix Libre avec Glock’s Undercover NOP. Il obtient la moyenne de 83,925%, qui aurait pu être bien plus élevée sans ses fautes sur les changements de pied, qui lui ont valu plusieurs 4/10.
Il est suivi, comme dans le Grand Prix, par l’Allemande Isabelle Werth/Don Johnson. Avec sa reprise notée à 81,65%, le couple bat son record personnel en Grand Prix Libre. De bon augure pour la finale de la Coupe du monde le 15 avril prochain à Las Vegas, pour laquelle elle a validé sa qualification.
Sur la troisième marche du podium, on retrouve un autre Néerlandais Hans Peter Minderhoud avec Glock’s Flirt, lui aussi qualifié pour Vegas.
Edward Gal sera bien évidemment lui aussi de la finale puisque grâce à cette victoire, il termine en tête du classement. Troisième représentante des Pays-Bas en route pour les Etats-Unis le mois prochain : Danielle Heijkoop, qui n’a même pas eu besoin de courir à ‘s-Hertogenbosch pour valider son ticket. L’Allemande Jessica von Bredow-Werndl non plus n’était pas aux Pays-Bas ce week-end, mais avec sa 2ème place au classement, on la retrouvera à Las Vegas, tout comme la Britannique Charlotte Dujardin, vainqueur de l’édition précédente et favorite à sa propre succession.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité