Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Edwina, bis repetita

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/11/2012 à 14:28 GMT+1

L'Australienne Edwina Tops-Alexander est la première cavalière à s'imposer deux fois dans le circuit

Edwina Tops-Alexander

Crédit: GCT

La sixième édition du Global Champions‘ Tour (GCT) aura été celle des premières fois. Ainsi, l'Australienne Edwina Tops-Alexander est la première cavalière à s'imposer deux fois dans le circuit. Elle se paie même le luxe de remporter ses deux victoires consécutivement, et avec le même cheval, le champion Itot du Château (Le Tot de Semilly), petit par la taille, mais immense par le talent.
Elle devient également, cette année, la première double millionnaire (après avoir été la première millionnaire) du circuit. Le total de ses gains dans le GCT depuis 2006 s'élève à 2,24 millions d'euros, dont 294 500€ cette année !
C'est aussi la première fois dans l'histoire du circuit que l'on assiste à une égalité parfaite à la tête du classement après la finale ! L’Australienne Edwina et le Suédois Rolf-Göran Bengtsson ont ainsi récolté chacun 196 points tout au long de la saison. Il a donc fallu sortir les règlements dimanche soir à Abu Dhabi pour savoir qui serait déclaré vainqueur de l'édition 2012. Les règles stipulant qu'en cas d'égalité, le cavalier vainqueur est celui qui a remporté le plus d'épreuves. Alors que le Suédois n’a aucune victoire (trois fois 2e), Edwina a remporté la première étape du GCT à Doha (Qatar). L’Australienne remporte alors la mise.
Edwina atteint donc l'objectif de sa saison, qui avait été quelque peu contrariée par une contre-performance aux JO de Londres, où elle n'avait terminé qu'à la 20e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité