Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En voltige et en attelage, les favoris s’imposent à Leipzig.

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/01/2016 à 10:46 GMT+1

Il n’y avait pas que du saut d’obstacles ce week-end à Leipzig. La voltige et l’attelage étaient également à l’honneur, avec chacun une étape de leur circuit Coupe du monde.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En attelage, l’Australien Boyd Exell a montré qu’il était encore et toujours le patron de la discipline. Terminant en tête des deux épreuves, il s’est imposé avec 20 points de moins que son plus proche concurrent, le Suisse Jérôme Voutaz (211 points pour Exell, 231 pour Voutaz). Avec cette victoire, l’Australien prend la tête du classement provisoire du circuit, devant ses deux habituels concurrents, les Néerlandais Ijsbrand Chardon et Koos de Ronde (5e à Leipzig).
Du côté de la voltige aussi ce sont les favoris qui se sont imposés. Chez les femmes, la Suissesse Simone Jäiser a gagné la compétition individuelle en terminant les deux jours de compétition avec un total de 8,947. L’Allemande Kristina Boe prend la 2e place avec une note de 8,263. Elle est suivie de sa compatriote Corinna Knauf qui totalise elle 7,975.
Chez les hommes, les Allemands trustent le podium, avec Jannis Drewell en tête (8,969), suivi de Erik Oese (8,585) et Daniel Kaiser (8,386).
Enfin dans le pas-de-deux, c’est également un duo allemand qui s’impose, assez largement: Pia Engelberty et Torben Jacobs (8,868). Le couple italien Erika di Forti / Lorenzo Lupacchini prend la deuxième place la note de 7,863.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité