Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equita' Masters by Equidia Life : les Français devant!

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/11/2012 à 12:07 GMT+1

Roger-Yves Bost, n°16 mondial, s'est imposé, grillant la politesse à sa compatriote Pénélope Leprevost, qui pointe en ce moment à la 13e place mondiale

Cstele Forbes Myrtille Paulois - R-Y Bost

Crédit: GCT

Le principe des Equita' Masters qui se sont tenus hier soir (samedi 03) est simple : les douze meilleurs cavaliers de saut d'obstacles du monde présents à Equita' Lyon s'affrontent dans une épreuve en deux manches.
Cependant, certains cavaliers du haut du classement n'ont pas fait le déplacement jusqu'à Lyon, comme le Britannique Nick Skelton (n°2 mondial) et bon nombre d'Américains. Roger-Yves Bost, n°16 mondial, a su profiter de ces absences et s'est imposé, en selle sur Castle Forbes Myrtille Paulois, la jument qui lui permettait déjà de gagner le Grand Prix Coupe du monde d'Helsinki le 21 octobre dernier. Il a assuré de bout en bout et s'est montré imbattable au jeu du chronomètre. Le Français a grillé la politesse à sa compatriote Pénélope Leprevost, qui pointe en ce moment à la 13e place mondiale, associée pour l'occasion à Nayana. La 3e place revient au n°1 du classement depuis des mois : le Suédois Rolf-Göran Bengtsson, en selle sur Carusso LS La Silla.
Si Bosty, comme il est appelé dans le milieu équestre, continue sur sa belle lancée, il va devenir un concurrent redoutable sur le circuit de la Coupe du monde... Quoi qu'il en soit, en cette soirée lyonnaise, il aura ravi son public qui le lui a rendu au centuple lors d'un tour d'honneur endiablé!
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité