Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equita’Lyon : Isabell Werth au firmament

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/10/2016 à 08:46 GMT+2

Médaillés d’or par équipes et d’argent individuel aux JO de Rio en août dernier, l’Allemande Isabell Werth et Weihegold arrivaient en favoris à l’étape Coupe du monde Reem Acra de dressage de Lyon ce week-end.

Isabell Werth - Weihegold - Lyon 2016

Crédit: Eurosport

Le couple n’a pas failli à sa réputation. Déjà vainqueur du Grand Prix jeudi matin avec une moyenne de 83,940 %, il a caracolé en tête de la Freestyle vendredi après-midi avec cette fois-ci la super note de 90,09% !
Egalement auteurs de très belles reprises, l’Anglais Carl Hester/Nip Tuck et le Néerlandais Hans Peter Minderhood/Johnson-Glock’s complètent le podium avec des moyennes de 85,017% et 80,224 %. « Je suis très heureuse de Weihegold qui a encore progressé depuis Rio. Nous avons juste eu une petite mésentente sur le premier trot allongé, mais j'ai beaucoup aimé ses piaffers et ses passages, a détaillé Isabell Werth. Elle a seulement onze ans donc je pense qu'elle peut encore gagner en puissance et en musculature notamment, mais je suis vraiment déjà enthousiaste de ses prestations et de sa progression. »
Carl Hester annonçait, lui, vouloir cette fois-ci tenter de se qualifier pour la finale Coupe du monde à Omaha (29 mars au 4 avril). « Je n’y ai participé qu’une fois donc je me suis mis cet objectif. Je vais participer aux étapes de Londres et d’Amsterdam puis j’aviserai en fonction de mon nombre de points. » Lyon était seulement la 2e des 9 étapes qualificatives européennes donc rien est en effet encore joué. Le prochain rendez-vous est fixé à Stuttgart du 16 au 20 novembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité