Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equitation : Beezie Madden à Hickstead, Niklaus Rutschi à Gijon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/08/2014 à 00:06 GMT+2

Après avoir brillé dans la coupe des nations samedi (double sans-faute, victoire de l'équipe), Beezie Madden a de nouveau brillé sur le terrain d'Hickstead dimnche dans le Grand Prix.

Photo de Beezie Madden sur Cortes

Crédit: DR

Plus rapide des six doubles sans-faute de cette traditionnelle "Coupe du roi George V", elle s'est imposée avec Cortes devant de sérieux concurrents, comme l'Allemand Marcus Ehning avec Plot Blue (3ème) et sa compatriote américaine Laura Kraut (6ème). L'Irlandais Bertram Allen a pris la deuxième place en selle sur Romanov, avec un barrage plus lent d'une seconde que celui de Beezie Madden (46,01 pour l'Américaine, 47,09 pour l'Irlandais). Un bon week-end pour l'Irlande, puisqu'Allen avait déjà remporté une épreuve dans la journée, et que Trevor Breen gagnait la Coupe de la reine Elizabeth samedi.
1600 kilomètres plus au sud, à Gijon (Espagne), c'est un outsider qui s'est imposé. Le Suisse Niklaus Rutschi a remporté le Grand Prix lundi soir. En selle sur Windsor XV, il a battu sur le fil des cavaliers bien plus aguerris que lui. Il devance de quelques centièmes de secondes l'Américaine Ashlee Bond/Chela LS. Sur la troisième marche du podium, on retrouve le Français Kevin Staut, qui n'avait pas participé à la coupe des nations catastrophique de samedi. Avec Estoy Aqui de Muze, il a bouclé une deuxième manche sans-faute en 55,04 secondes, tandis que Rutschi était en 53,27. Au pied du podium, on trouve son ancienne compatriote, Marie Etter Pelegrin, qui monte aujourd'hui pour la Suisse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité