Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equitation, Grand Prix CSI5* de Londres : victoire de dernière minute pour les Britanniques

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/12/2014 à 11:43 GMT+1

Après avoir laissé la Coupe du monde aux mains des Allemands, les jumpers Anglais se sont repris et dans un dernier sursaut, ont fait retentir le ''God save the Queen'' lors du Grand Prix, avant le tirer de rideau.

Photo de Ben Maher

Crédit: DR

S’ils se sont imposés dans d'autres épreuves, les Britanniques attendaient une franche victoire dans une grosse épreuve pour clore convenablement le concours de l'Olympia. C'est chose faite, grâce à Ben Maher et à sa jument Diva II. Comme l'année dernière, il a attendu les dernières minutes, disons même les derniers centièmes de la compétition pour s'offrir le Grand Prix du CSI5* de Londres. Il faisait partie des cinq cavaliers qualifiés pour le barrage.
''Il y a beaucoup à perdre dans un barrage qui comprend seulement cinq cavaliers, donc vous devez prendre quelques risques, explique-t-il. Diva est un cheval difficile, et elle roulait des mécaniques pendant la remise des prix, mais c'est une super sauteuse, très prometteuse. Elle veut vraiment gagner.''
Avec 40''17, Ben Maher s'impose devant Maikel Van der Vleuten/ VDL Groep Arera C (40''66) et termine le concours avec cinq classements et deux victoires. A la troisième place, le Français Kevin Staut, sur Ayade de Septon HDC, également sans-faute (40''99). Scott Brash sur le jeune Hello Guv'nor, âgé de seulement 9 ans, paie, lui, l'inexpérience de sa monture, qui a dérobé un des obstacles. Finalement le numéro 1 l'a caressé, et l'a emmené à la quatrième place, malgré ses 14 points. John Whitaker/ Argento, lui, a abandonné.
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité