Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equitation : le dressage et le saut d'obstacles ont rendez-vous à Lyon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/10/2014 à 12:42 GMT+1

Pour ses 20 ans, EquitaLyon accueille la deuxième étape du circuit coupe du monde de dressage ainsi que la troisième du circuit de saut d'obstacles du 29 octobre au 2 novembre.

affiche EquitaLyon

Crédit: DR

En dressage, la compétition sera assez ouverte. Le vainqueur de la première manche à Odense, le Néerlandais Edward Gal ne sera pas de la partie. Mais les Pays-Bas seront tout de même bien représentés, par Adelinde Cornelissen et Hans Peter Minderhoud notamment. Les cavalières allemandes Ulla Salzgeber et Dorothée Schneider auront également leurs cartes à jouer. Le Suédois Patrick Kittel et l'Italienne Valentina Truppa seront probablement de bons outsiders. Porté par son public, Marc Boblet aura probablement à cœur de bien réussir sa compétition.
Il en sera sûrement de même pour ses homologues du saut d'obstacles Kevin Staut, Pénélope Leprevost ou encore le vice-champion du monde Patrice Delaveau. Le Suisse Steve Guerdat, le leader du classement très provisoire sera présent à Lyon, mais sans Nino des Buissonnets. C'est avec Nasa qu'il défendra ses chances. Les deux génies Britanniques Scott Brash et Ben Maher feront leurs débuts dans le circuit cette saison, eux qui ont boudé les deux premières étapes en Scandinavie.
Et alors que la rumeur le disait gravement blessé, l'Allemand Marcus Ehning sera bien présent à Lyon, à cheval et en pleine forme. Quatre de ses compatriotes ont également fait le déplacement, et non des moindres : Ludger Beerbaum, Marco Kutscher, Daniel Deusser et Hans-Dieter Dreher.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité