Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equitation : Rotterdam: la coupe qui compte !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/06/2014 à 22:13 GMT+2

Tandis que certaines équipes viennent pour se qualifier pour la finale de Barcelone en CSO, d'autres auront à cœur de s'appliquer sur le carré de dressage. Avec deux coupes des Nations, Rotterdam vibre entièrement pour le cheval ce week-end !

Jeroen Dubbeldam

Crédit: DR

C'est ce jeudi que les choses commencent à Rotterdam. À voir le plateau du CDIO, Rotterdam ne manque pas à sa réputation. Les nations leaders sont au rendez-vous, les Pays-Bas notamment qui voient revenir sur le circuit la championne Adelinde Cornelissen et son pétillant Parzival Jerich. Edward Gal sera bien évidemment présent, tout comme Hans Peter Minderhoud et Danielle Heijkoop.
En CSIO, rendez-vous ce vendredi pour la coupe des Nations. L'étape compte pour la finale du circuit de division 1 Furusiyya, à Barcelone (9-12 octobre), notamment pour la France, qui finit ses qualifications ici. Pour l'occasion Patrice Delaveau, Roger-Yves Bost, Marie Hécart, Kevin Staut et Pénélope Leprevost défendront les couleurs françaises.
Alors que leurs compatriotes ont plus que jamais le ballon au pied, les cavaliers brésiliens gardent eux leurs chevaux au bout des rênes, puisqu'on verra notamment en piste Doda de Miranda et Rodriguo Pessoa.
À domicile, les Néerlandais mettent toute leurs chances de leur côté grâce à Jeroen Dubbeldam, Gerco Schröder, et Maikel Van Der Vleuten. Les Suisses ne sont pas en reste, grâce à Steve Guerdat, Paul Estermann et Pius Schwizer, tout comme les Allemands, avec Christian Ahlmann, Daniel Deusser, Ludger Beerbaum et Marcus Ehning.
Retrouvez toutes les infos sur le site du concours: http://www.chio.nl
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité