Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equitation : Scott Brash reste le maître du saut d'obstacles mondial

Alessandro Pitzus

Publié 05/10/2014 à 13:27 GMT+2

Totalement passé à côté de ses Jeux équestres mondiaux (JEM), le Britannique Scott Brash reste tout de même numéro un mondial pour ce mois-ci.

Photo de Scott Brash

Crédit: DR

Avec sa victoire dans l'étape londonienne du Global champions tour à la mi-août et l'avance considérable qu'il avait accumulé au classement mondial les mois précédents, il reste le leader incontestable de sa discipline. Il devance les Allemands Ludger Beerbaum et Marcus Ehning de respectivement 331 et 440 points. L'influence des JEM sur ce classement est sensible. Le nouveau champion du monde, Jeroen Dubbeldam passe de la 69ème à la 44ème place, mais pour ses dauphins, peu de changements. Patrice Delaveau, médaillé d'argent reste à la 9ème place et Beezie Madden ne gagne que trois places (de la 18ème à la 15ème). Le jeune prodige Irlandais, Bertram Allen (7ème des JEM) gagne 15 rangs et se classe désormais 17ème.
En concours complet, la plus belle remontée du mois est à mettre au crédit du Britannique Oliver Townend. Avec sa 2ème place à Ballindenisk et sa 8ème place à Burghley, il grimpe de la 14 ème position mondiale à la 4ème ! En revanche, la Néo-Zélandaise Jonelle Price dégringole du 3ème au 9ème rang. William Fox-Pitt conserve évidement la tête du classement, et Andrew Nicholson s'accroche à la deuxième place. 200 points séparent toujours les deux hommes. Le classement mondial de dressage n'a, lui, pas encore été actualisé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité