Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Europes : La France tient la distance

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/08/2015 à 13:31 GMT+2

A l’issue de la première manche de l’épreuve par équipe, la France caracole en tête, tandis que Pénélope Leprevost est toujours première en individuel.

Pénélope Leprevost , Flora de Mariposa - Aix la chapelle 2015

Crédit: Eurosport

Pénélope Leprevost, Simon Delestre et Kevin Staut, sont les nouveaux héros français.Avec trois sans-faute, les Français permettent à l’hexagone de dominer la compétition. Pour Pénélope et Flora de Mariposa cette nouvelle performance leur permette de se maintenir en tête et les conforte le couple dans son ascension vers un titre individuel. La concurrence est pourtant rude : les quinze premiers sont à moins d’une barre.
En équipe, la France est désormais devant les pays-Bas, qui ont réussi eux-aussi à enchainer les parcours sans pénalités. Les Néerlandais ont ainsi doublé l’Allemagne, désormais troisième.
Les Anglais, déjà en bonne forme dans la chasse, ont confirmé et talonnent le trio de tête. Derrière l’Ukraine, cinquième, les Suisses ont réussi une remontée spectaculaire : après la chasse, ils n’étaient que treizième et reprennent pied grâce aux sans-faute de Romain Duguet/Quorida de Treho, Janika Sprunger/Bonne Chance et Paul Estermann/Eclipse-Castlefield.
Pour La Grande Bretagne,la Suisse, l’Espagne (7ème), le Danemark (8ème) et l’Irlande (9ème), l’enjeu est crucial : ils doivent ici se qualifier pour les JO de Rio, en 2016. La Suède, dixième, s’est elle, déjà qualifiée à Caen.
Quant aux Belges et aux italiens, respectivement onzième et douzième, ils ne repartiront pas dans la manche de ce vendredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité