Eurosport

Fin de carrière sportive pour Forlap

Fin de carrière sportive pour Forlap

Le 06/12/2017 à 17:27Mis à jour Le 06/12/2017 à 17:28

Revenu sous la selle du Belge Gregory Wathelet il y a un an après un passage en Ukraine, Forlap ne s'élancera plus en compétition. Une lourde perte pour le cavalier de saut d'obstacles, qui comptait sur son cheval pour la prochaine saison.

Sacré coup dur pour le vice-champion d’Europe de 2015, Gregory Wathelet, qui venait de retrouver son ancien camarade Forlap après que ce dernier soit parti chez un cavalier Ukrainien. Vendredi dernier, alors qu’il effectuait une séance de travail en longe, le bai a subi un accident et s’est fracturé un antérieur. En plein concours à Paris, son cavalier serait directement rentré en Belgique pour amener sa monture à la clinique. Le verdict fut cependant sans appel, la carrière du crack est terminée. À la suite de cet accident, Forlap a été opéré ce week-end. “L’opération a été une réussite”, a déclaré Gregory Wathelet. “Les vétérinaires ont fait un travail remarquable en plaçant sept vis et deux broches pour essayer de stabiliser le pied. Maintenant il faut avancer jour après jour et croiser les doigts pour éviter les complications. Son état reste évidement très critique et le chemin vers sa guérison reste très long.” 

Une sacrée déception pour le Belge, qui, en plus de perdre un atout sportif de choix pour la saison prochaine, perd l’un de ses chevaux de coeur. Le cavalier se bat tout de même pour la guérison de son protégé. “Nous savons tous que Forlap a un caractère incroyable et que cette fois-ci, la chance sera de son coté. On a donc envie d’y croire ! Toute l’équipe fera le maximum pour l’aider. Je voulais aussi remercier toutes les personnes qui nous soutiennent. Je ne vais pas vous cacher que le moral n’est pas au mieux mais je remercie tous ceux qui nous soutiennent.” Ensemble, le duo avait terminé deuxième du Grand Prix 5* de Doha en 2014, troisième de la Coupe des nations de Lummen et deuxième à la Baule, ou encore quatrième du Grand Prix 5* d’Oslo il y a quelques semaines.

0
0