Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale des Coupes des nations : La France passe totalement à côté

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/09/2015 à 12:02 GMT+2

Avant la grande finale de samedi, les équipes engagées dans la finale des Coupes des nations à Barcelone (du 24 au 27) devaient passer par une épreuve qualificative jeudi.

Grégory Wathelet sur Conrad de Hus - CSIO de Barcelone 2015

Crédit: Eurosport

Tandis que la Belgique brillait et surprenait tout le monde, l'équipe de France a complètement manqué l'épreuve, en terminant 16e, derrière la République tchèque, l’Égypte ou le Mexique, des nations mineures du saut d'obstacles...
Les Bleus, pour qui « tout s'est mal emmanché » selon leur sélectionneur Philippe Guerdat, ont totalisé 24 points, impardonnable à ce niveau. Ils ne pourront donc pas courir la finale dimanche et devront se contenter de la consolante vendredi.
En revanche, les Belges, qui n'étaient pas nécessairement favoris, ont réussi une épreuve quasi parfaite. Emmenés par Grégory Whatelet, médaillé d'argent aux derniers championnats d'Europe, Olivier Philippaerts, Judy Ann Melchior et Jos Lansink ont cumulé 5 points et ont remporté l'épreuve.
Derrière eux, on trouve l'Allemagne, qui a tenu son rang. Grâce au sans faute de Christian Ahlmann, ils terminent deuxième avec 8 points. Ils se retrouvent ex aequo avec la Suède, où Rolf Goran Bengtsson a fait le boulot et a fini sans faute.
Les Néerlandais, grands favoris de la finale, prennent la 6e place avec 10 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité