Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finales Coupe du monde : J-1

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/03/2016 à 15:59 GMT+1

Du 24 au 28 mars, les cinquante-six couples qualifiés s’affronteront à Göteborg, à l’occasion des finales Coupe du monde de saut d'obstacles et de dressage.

Steve Guerdat, podium finale coupe du monde de jumping 2015

Crédit: Eurosport

A moins de cinq mois des JO de Rio, les meilleurs cavaliers du monde seront réunis sous la mythique Scandinavium Arena au cœur de la ville suédoise. Point d’orgue de la saison indoor, ce rendez-vous clôture le circuit Coupe du monde 2015/2016. En saut d’obstacles, trente-huit engagés prendront le départ dont le n°1 mondial Simon Delestre, Pénélope Leprévost, Patrice Delaveau, Kevin Staut, Daniel Deusser, vainqueur de la finale en 2014 et le champion olympique Steve Guerdat, lauréat l’année dernière à Las Vegas. En cette année olympique, nul doute que les cavaliers auront à cœur de confirmer leur bonne forme.
En dressage, l’absence de grands favoris comme le couple n°1 mondial Kristina Bröring-Sprehe/Desperados FRH, la Britannique Charlotte Dujardin et Valegro (n°2 mondial), vainqueurs de la finale en 2014 et 2015, Isabell Werth/Don Johnson FRH (n°3 mondial) et Diederik van Silfhout/Arlando NOP (n°14 mondial), laissera planer un véritable suspense. Parmi les dix-huit couples engagés, se dessine un duel entre le Néerlandais Hans Peter Minderhoud/Glock’s Flirt (11e mondial), vainqueur il y a moins de deux semaines de l’étape Coupe du monde à s’Hertogenbosch (Pays-Bas), et Jessica von Bredow-Werndl/Unee BB (5e mondiale).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité