Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equitation : Flashback sur les premiers jours à Madrid

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/12/2015 à 14:08 GMT+1

EQUITATION - Madrid accueillait la 6e étape de la Coupe du monde du 27 au 29 novembre. Et avant le Grand Prix du dimanche, les Français sont en forme et c'est rien de le dire.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dans la première grosse épreuve du week-end, vendredi en début d'après midi, c'est pour Roger-Yves Bost et Pegase du Murier que la Marseillaise a retenti. Avec son étalon gris de 12 ans, Bosty a été le plus rapide de tous les cavaliers, comme souvent. En bouclant son tour en 52,62 secondes, il devance largement l'Allemand Christian Ahlmann/Aragon Z (54,25 secondes). La Britannique Laura Renwick n'est pas passée loin de la 2e place puisqu'en selle sur Heliodor Hybris elle termine en 54,55 secondes, mais elle doit se contenter de la 3e place.
Plus tard dans la journée, c'est Simon Delestre et Chesall qui ont fait retentir l'hymne national pour saluer leur victoire dans le Grand Prix qualificatif pour celui de dimanche. Il a été le meilleur des 23 cavaliers qualifiés pour le barrage avec un double sans-faute et une manche au chrono terminée en 37,90 secondes. Il termine donc assez loin devant l'Allemand Daniel Deusser en selle sur Toulago, qui réalise également un double sans-faute, mais bien plus lent (39,87 secondes). Derrière lui, on trouve la surprenante Finlandaise Anna-Julia Kontio/Pacific des Essards (double sans-faute, 39,89 secondes).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité