Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Global Champions Tour: Bengtsson s’impose à Londres

Frédéric Tarder

Publié 26/07/2015 à 18:37 GMT+2

Pas de victoire anglaise dans le Grand Prix du Global Champions Tour à Londres cette année (samedi 25 juillet).

Rolf-Goran Bengtsson - Casall Ask

Crédit: Eurosport

Alors que les éditions précédentes avaient été remportées par des sujets de Sa Majesté, cette année c’est Rolf-Göran Bengtsson, sujet du roi de Suède Charles XVI Gustave, qui s’est imposé.
En selle sur Casall ASK, comme lors des derniers Jeux mondiaux, où il avait pris la médaille en chocolat, il a été le plus rapide des quatre triples sans-faute du jour, avec un chronomètre de 34,91 secondes. Le Britannique John Whitaker est passé à un souffle de la victoire. A 0,08 près pour être précis! Il prend donc une rageante 2ème place avec Argento. Il devance Simon Delestre, 3ème avec Qlassic Bois Margot. Le Français réalise là une très belle performance, qui va à coup sûr lui permettre de gagner des points dans la course à la qualification aux championnats d’Europe.
Le Néerlandais Gerco Schröder/Glock’s Cognac Champblanc a choisi de jouer la sécurité et d’assurer le sans-faute au barrage, sans courir après le chrono. La stratégie a été payante puisqu’elle lui permet d’accrocher la 4ème place.
Scott Brash, vainqueur du GP l’année dernière prend la 6ème place avec Hello Sanctos et réalise une très belle opération puisqu’il reprend la tête du classement général provisoire à la Portugaise Luciana Diniz. Cette dernière prend la 16ème place du GP avec Fit For Fun 13, ce qui lui permet tout de même de rester à la 2ème place du général.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité