Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Global Champions Tour de Vienne : que les chevaux dansent

Frédéric Tarder

Publié 16/09/2015 à 09:29 GMT+2

Si l’orchestre philarmonique de Vienne a d’ordinaire la faveur des touristes, les connaisseurs ont un autre lieu de rendez-vous ce weekend : la Rauthausplatz où se court le Global Champions Tour. C’est là que les amateurs de beau sport pourront voir les meilleurs cavaliers mondiaux.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L’an dernier à Vienne, la victoire revenait au Maestro Marcus Ehning/ Plot Blue , seul double sans-faute de l’épreuve. Cette année, l’Allemand a rencontré moins de succès sur le circuit (32ème au classement provisoire)… Qui pourra dont lui succéder ?
Parmi les prétendants, le numéro 1 mondial mondial Scott Brash, également en tête du circuit. Ou encore sa dauphine, la Portugaise Luciana Diniz, qui a dominé un temps le classement et qui se montre très en forme cette saison. Il faudra également faire avec le Suédois Rolf-Goran Bengtsson, vainqueur le weekend dernier à Rome.
Mais attention ! Les Allemands n’ont pas dit leur dernier mot pour autant ! Ils pourraient s’imposer ici encore, grâce par exemple à Marco Kutscher, qui l’a emporté à Valkenswaard il y a quelques semaines.
Enfin les Français seront de la partie avec un contingent à prendre au sérieux. Le médaillé de Bronze au dernier championnat d'Europe Simon Delestre est cinquième de la rankings list, Pénélope Leprevost est septième et tous deux seront accompagnés par Kevin Staut, et Roger-Yves Bost.
Rendez-vous samedi à 18h30 heure locale pour le Grand Prix Longines GCT. A noter que la fête continuera avec une autre épreuve CSI5* dimanche après-midi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité