Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Global Champions Tour Madrid : Sergio Alvarez Moya seul pour sauver l'Espagne

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/04/2015 à 14:50 GMT+2

Pour la troisième année consécutive, le Global Champions Tour fait un arrêt à Madrid, du 1er au 3 mai.

Club de Campo Villa de Madrid

Crédit: Eurosport

Et pour cette troisième étape du circuit, tous les cavaliers sont venus... Sauf les Espagnols ! Alors que d'ordinaire les cavaliers locaux bénéficient d'invitations s'ils ne figurent pas suffisamment bien dans le classement mondial, cette fois ci, il n'y aura qu'un seul représentant de la nation hôte. Certes, il s'agit du meilleur d'entre eux, et de loin, puisqu'il s'agit de Sergio Alvarez Moya, 23ème au classement mondial, mais tout de même, le public risque d'être déçu.
Il devrait toutefois rapidement se consoler car si les cavaliers espagnols ne seront pas là, l'élite du saut d'obstacles mondial a répondu présent.
La délégation allemande sera comme toujours impressionnante, avec Christian Ahlmann, Marco Kutscher, Ludger Beerbaum, Marcus Ehning (qui avait terminé deuxième de l'étape l'année dernière) et Meredith Michael Beerbaum. Que des vainqueurs potentiels ! Le leader du classement provisoire, le Qatari Bassem Hassan Mohammed aura fort à faire pour marquer des points et conserver son rang. D'autant que le vainqueur des éditions 2013 et 2014 du circuit, Scott Brash, sera là lui aussi, tout comme le gagnant du GP l'année dernière, le Néerlandais Maikel van der Vleuten, et son compatriote Gerco Schröder, qui avait terminé 3ème.
Le Grand Prix aura lieu samedi, un peu plus tôt que d'habitude, à 19h30.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité