Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Global Champions Tour : Trois hommes pour un trophée

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/11/2014 à 15:01 GMT+1

Alors que la Coupe du monde est déjà bien entamée et que les couples commencent à prendre leurs marques en indoor, retour en extérieur pour la grande finale du Global Champions Tour.

stade équestre de Doha

Crédit: Eurosport

Comme l'année dernière, c'est à Doha ( du 15 au 17 novembre) que le titre et le pactole (1,7 millions d'euros à se partager entre les dix-huit meilleurs), se joueront. C'est le classement général du circuit qui détermina le grand vainqueur et pas le résultat du Grand Prix de samedi.
Tous les yeux seront braqués sur l'actuel leader, l'Allemand Ludger Beerbaum, le Britannique Scott Brash et le Suédois Rolf-Göran Bengtsson, les trois mathématiquement possibles vainqueurs du circuit. L'actuel deuxième, Bengtsson avait déjà remporté le GCT en 2012. Dans la mesure où seules les 7 meilleures performances sont comptabilisées, il ne peut espérer réitérer la performance que s'il gagne à Doha et que Ludger Beerbaum ne se classe pas sur le podium. Scott Brash, qui avait raflé la mise l'année dernière, peut également penser à la victoire du circuit. S'il termine dans les 5 premiers et que Ludger Beerbaum termine derrière lui, il accrochera un nouveau titre à son palmarès. Solution plus simple : remporter le GP de Doha, comme il l'avait fait l'an dernier. Il en est de même pour Ludger Beerbaum, s'il gagne le GP, les calculs seront simples, il remportera en même temps le circuit. Idem s'il se classe devant Brash. Bref, pour suivre cette finale à suspense samedi, bloc-notes et calculettes seront de mises !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité