Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gregory Wathelet s’empare haut la main du Grand Prix 5* de Shanghai

Grand Prix

Publié 21/04/2018 à 20:18 GMT+2

Ce matin, le Belge Gregory Wathelet a décroché, avec brio, le Grand Prix 5* du Longines Global Champions Tour de Shanghai. Le Britannique Ben Maher et l'Allemand Daniel Deusser ont complété le podium.

Gregory Wathelet s’empare haut la main du Grand Prix 5* de Shanghai

Crédit: Eurosport

En fin de matinée aujourd’hui, Gregory Wathelet  et sa jument grise Corée nt remporté une victoire époustouflante dans le Grand Prix de Shanghai, troisième étape du Longines Global Champions Tour. Le couple a devancé ses trente-et-un concurrents, et de loin, en bouclant un sans-faute avec plus de 1″69 d’avance sur son rival le plus proche. “Je savais que je devais prendre tous les risques parce qu’il y avait de sacrés adversaires après moi, et Corée a sauté de manière magnifique !”, a-t-il confié en sortie de piste. “C’était un super barrage. J’ai rajouté une foulée de plus pour aller sauter le double, mais j’ai gagné du temps sur le reste du parcours.” Une belle victoire en tout cas pour le Belge et sa championne, qui avaient déjà terminé sixièmes du Grand Prix de Miami il y a deux semaines.
Le Britannique Ben Maher l’a secondé, associé à Explosion W, une jeune monture de neuf ans avec qui il disputait son premier concours. Le duo a dû se contenter de la deuxième place, signant le score vierge en 38″55. Daniel Deusser a lui complété le podium aux rênes de son jeune et prometteur Tobago Z, franchissant la ligne d’arrivée sans faute en 39″11. 
Premier Français à se présenter dans le Grand Prix, Roger-Yves Bost, en selle sur le tardif Sunshine du Phare, a achevé son parcours avec treize points, péchant sur l’oxer numéro 3, puis la sortie du triple en 4, ainsi qu’une sortie de double. Tandis que Kevin Staut n’avait lui pas réussi à se qualifier, Simon Delestre est parvenu à boucler le score parfait en première manche avec Gain Line, qui disputait son cinquième Grand Prix 5*. Au second tour contre la monture, le Lorrain a écopé de quatre points en début de parcours, terminant huitième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité