Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gucci Masters : Place à la jeunesse !

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/12/2014 à 12:03 GMT+1

Du haut de ses 22 ans, Martin Fuchs n'en revenait pas dimanche soir après sa victoire dans le Grand Prix 5* des Gucci Masters de Paris : "Je ne pensais pas pouvoir gagner !"

Martin Fuchs sur PSG Future

Crédit: Eurosport

Parti en début de barrage avec PSG Future, il a imposé un tempo que personne n'a pu suivre. Ni le champion olympique Steve Guerdat (4ème), ni l'Australienne Edwina Tops-Alexander (5ème). L'Allemand Ludger Beerbaum s'est est rapproché, de très près. En effet, le jeune Suisse a bouclé son barrage en 34,58 secondes, tandis qu'avec Zinedine, Beerbaum terminait en 34,67. On trouve deux autres cavaliers dans la même seconde, et notamment le tout jeune Belge Constant van Paesschen, 20 ans, et troisième de ce Grand Prix avec Citizenguard Toscan de Sainte. Deux si jeunes cavaliers sur le podium, c'est plus que rare. Martin et Constant sont si jeunes, qu'à eux deux, ils sont plus jeunes que Ludger Beerbaum !
Du côté des Français, pas de nouveaux visages. A la sixième place, on trouve Philippe Rozier. Deux autres de ses compatriotes étaient parvenus à se qualifier au barrage, pour le plus grand plaisir du public : Pénélope Leprévost/Nice Stéphanie, 11ème et Kevin Staut/Reveur de Hurtebise HDC (12ème).
A noter, la belle performance du cavalier marocain Kebir Ouaddar, qui prend la 7ème place et qui a rendu hommage à son cheval, Quickly de Kreisker : "C'est Quickly qui fait tout. Il a très bien sauté, comme d'habitude".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité