Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Henk van de Pol s’impose à Gijon

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/09/2015 à 08:43 GMT+2

le Grand Prix clôturait le CSIO5* de Gijon, en Espagne, ce lundi 31 août. Alors que la France avait dominé la Coupe des nations deux jours plus tôt, cette fois, c’est le Néerlandais Henk van de Pol qui a raflé la victoire.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Wilhelmus van Nassouwe ! L’hymne national des Pays-Bas a retenti au Grand Prix de Gijon, ce lundi 31 août. Henk van de Pol/Willink fut le plus rapide, sans-faute en 49’’32, des douze qualifiés du barrage. Il empoche 50 490 €. L’Irlandais Cameron Hanley et son bon Antello Z signaient eux aussi un parcours très rapide en 49’’82 et terminent deuxième.
Pour la plus grande joie de son public, Sergio Alvarez Moya/G and C Quitador Rochelals, à domicile, fut le troisième et dernier sans-faute du barrage. Avec un chronomètre de 54’’36, il monte sur le podium. Son compatriote, Manuel Fernandez Saro/Duke of Carneval termine cinquième, juste derrière la Belge Catherine van Roosbroeck/Gautcho Da Quinta.
Les Français, qui étaient attendus à ce Grand Prix puisqu’ils avaient dominé la Coupe des nations, n’ont pas su réitérer l’exploit? Seul le jeune Alexandre Fontanelle et son bon Prime Time des Vagues parvenait à boucler un premier sans-faute, mais 4 points au barrage le relèguent à la onzième place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité