Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hickstead : les Américains au top, les Britanniques à la ramasse

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/08/2014 à 14:10 GMT+2

A un mois des Jeux équestres mondiaux, les Américains ont frappé un grand coup lors de la coupe des nations d'Hickstead vendredi 1er août.

podium de la Furusiyya FEI nations cup d'Hickstead

Crédit: Eurosport

Même si la concurrence était moins rude que lors des autres étapes de la Furusiyya Nations Cup (étape de Gijon et Global Champions de Valkenswaard oblige...), la performance des Américains est remarquable. En deux manches, ils ont totalisé 4 points, avec deux doubles sans-faute des piliers McLain Ward et l'inusable Beezie Madden. Margie Goldstein-Engle, qu'on n'avait pas vu depuis longtemps à ce niveau, a réalisé une première manche sans-faute, avant de se rendre coupable de 4 points dans la seconde. Petit point noir : la contre-performance de la cadette de l'équipe, Reed Kessler (8 et 4 points). Espérons que cela ne lui coûte pas sa place aux JEM.
En deuxième position, on retrouve les Pays-Bas et l'Allemagne, ex-aequo avec 8 points. Pour les Orange, Jur Vrieling et Bubalu ont tenu leur rang, assurant le double sans-faute, ce qu'aucun cavalier allemand n'a réussi à réaliser.
Les cavaliers britanniques ont totalement craqué devant leur public, en totalisant 28 points, tout comme l'équipe de France. Robert Whitaker a été particulièrement à la peine, avec deux dois 12 points.
Avec leur 2e place, les Néerlandais totalisent 345 points et remontent à la première place du classement général, ex-aequo avec la France.
A noter le beau double sans-faute de l'Irlandais en forme en ce moment, Darragh Kenny.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité