Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Isabell Werth prouve sa suprématie à Omaha

Grand Prix

Publié 04/04/2017 à 11:45 GMT+2

Grande favorite au titre, Isabell Werth a tenu son rang samedi, dans la finale de la Coupe du monde, qui se tenait à Omaha. En selle sur Weihegold, l'Allemande a crevé l'écran, barrant la route à la locale Laura Graves, sur Verdades.

Isabell Werth prouve sa suprématie à Omaha

Crédit: Eurosport

Elle a surement eu quelques sueurs froides samedi soir au passage de l’Américaine Laura Graves. Pourtant, encore une fois, Isabell Werth a sans conteste imposé sa domination sur le dressage mondial, en remportant facilement la finale de la Coupe du monde, qui se déroulait au CenturyLink Center d’Omaha (Nebraska, États-Unis). Il faut dire que ses 90.700% dans la Reprise Libre en Musique avait de quoi convaincre les juges. Dix ans après son dernier sacre, l’Allemande n’a pas caché sa joie lors de la remise des prix, arrosant copieusement de champagne sa dauphine américaine, deuxième avec Verdades (85.307%), et le Britannique Carl Hester, qui a pris la troisième place avec Nip Tuck (83.757%). ’’C’est très spécial de gagner à nouveau après dix ans, de revenir un cheval différent et après une excellente saison hivernale’’, s’est réjouie la numéro un mondiale. ’’Je suis très heureuse et aussi reconnaissante. Je sais ce que c’est que d’être tout en bas et je suis très heureuse d’être à nouveau tout en haut !’’
Isabell Werth a été la dernière à s’élancer sur le rectangle, samedi après-midi, poursuivant le score de Laura Graves. À domicile, l’Américaine a créé l’événement avec une fin de reprise spectaculaire au trot allongé. ’’J’ai voulu ajouter une petite surprise à la fin, en dernière minute, et je crois que ça a été payant. Le public a adoré !’’, s’est enthousiasmé la dresseuse de vingt-neuf ans, qui courrait sa deuxième finale de la Coupe du monde.
Mais la grâce et l’élégance du couple formé par Isabell Werth et Weihegold dans une Reprise Libre en Musique tout en légèreté a eu raison des audaces du couple américain. Carl Hester, quant à lui, a savouré sa troisième place. ’’Je pense que Nip Tuck a donné son maximum. Du coup, je ne peux pas être déçu vu qu’il a fait sa meilleure reprise’’, a expliqué le Britannique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité