Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Teulère, espoir envolé

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/08/2008 à 09:40 GMT+2

Le cavalier français Jean Teulère, un des favoris de l'épreuve de concours complet d'équitation aux jeux Olympiques, est forfait en raison de la blessure de son cheval Espoir de la Mare. C'est une réelle chance de médaille qui s'envole pour l'équipe de Fr

Le cavalier français Jean Teulère, un des favoris de l'épreuve de concours complet d'équitation aux jeux Olympiques, est forfait en raison d'une entorse à un boulet antérieur de son cheval Espoir de la Mare, a-t-on appris jeudi auprès du DTN Pascal Dubois. Le hongre, avec lequel Jean Teulère avait remporté le titre mondial individuel en 2002, s'est blessé dimanche dernier lors d'un galop sur l'hippodrome de Hong Kong, où sont organisées les épreuves équestres des JO de Pékin, a indiqué M. Dubois.
C'est un coup dur pour l'équipe de France, tenante du titre olympique, qui ne pourra aligner que quatre cavaliers à partir de samedi 9 août, les trois meilleurs scores étant pris en compte pour le classement du triathlon équestre constitué par le dressage (samedi et dimanche), le cross (lundi) et le CSO (mardi). "A cause de la distance (11 000 km) et de la quarantaine, il n'est pas possible de faire appel, comme cela avait été le cas en 2005 lors des Championnats d'Europe à Blenheim, au couple remplaçant" , a indiqué le Directeur technique national.
Espoir de la Mare, qui n'avait jamais été aussi bien depuis les Mondiaux de Jerez en 2002, s'était déjà procuré une petite entorse au même boulet lors du stage à Granville (Manche). "On avait alors beaucoup discuté de l'opportunité de l'aligner. Mais il avait bien terminé la préparation et se passer d'Espoir et de Jean Teulère nous paraissait impossible. Ici (à Hong Kong), il avait fait une bonne séance de dressage", a ajouté le responsable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité