Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO: l’Allemagne prive la Grande-Bretagne du doublé.

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/08/2016 à 07:45 GMT+2

L’Allemagne s’est imposée à l’issue du Grand Prix et du Grand Prix Special. La Grande-Bretagne s’est contentée de la médaille d’argent.

Rio 20016 - Equipe d'Allemagne championne olympique de dressage

Crédit: Eurosport

Quelle belle revanche pour la Mannschaft! Vendredi, elle a dominé sa principale rivale et tenante du titre, la Grande-Bretagne. Meilleur score de l’équipe dans le Grand Prix, l’Allemande Kristina Broring-Sprehe et Desperados (82,257%) ont déroulé une reprise parfaite. Dans le Grand Prix Special, sa coéquipière Isabell Werth s’est illustrée sur Weihegold avec une note de 83,711% remportant ainsi l’épreuve en individuel. Dorothée Schneider, en selle sur Showtime, était également au rendez-vous avec deux reprises à plus de 80%. La jeune Sonke Rothenberger, vingt-et-un an, associée à Cosmo n’a pas démérité signant une première reprise à 77,329% dans le Grand Prix et une seconde à 76,261% dans le Grand Prix Special.
L’équipe a totalisé une note globale de 81,936% creusant ainsi l’écart avec son adversaire britannique (Spencer Wilton, Fiona Bigwood, Carl Hester, Charlotte Dujardin) qui monte sur la deuxième marche du podium avec une note de 78,595%. Très belle performance pour les Etats-Unis (Allison M.Brock, Kasey Perry-Glass, Steffen Peters, Laura Graves) qui remportent le bronze grâce à une note de 76,667%. Enorme déception pour l’équipe néerlandaise composée de stars comme Edward Gal ou encore Hans Peter Minderhoud. Notée à 75,517%, elle termine au pied du podium et repart bredouille de ces olympiades.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité