Jos Verlooy, le nouveau phénomène belge

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/10/2014 à 10:29 GMT+2

Le saut d'obstacles belge a de beaux jours devant lui. Après la percée au plus haut niveau des jumeaux Philippaerts, c'est au tour de Jos Verlooy de marquer les esprits.

Podium du Longines Los Angeles Masters

Crédit: Eurosport

Le saut d'obstacles belge a de beaux jours devant lui. Après la percée au plus haut niveau des jumeaux Philippaerts, avec Olivier qui avait frappé fort en reportant le Grand Prix de Spruce Meadow en 2012 à 19 ans, puis Nicola qui s'était imposé deux fois lors du circuit Coupe du monde l'année dernière, c'est au tour de Jos Verlooy de marquer les esprits. A 18 ans, il vient de remporter son premier Grand Prix 5*, à Los Angeles.
Appelé par le chef d'équipe belge pour les Jeux équestres mondiaux de Caen pour palier le forfait de dernière minute de Jos Lansink, Verlooy était tombé lors de l'épreuve de la première épreuve. Trop de pression. Puis ça a été la disqualification lors du Global Champions Tour de Lausanne la semaine suivante. Mais le jeune belge a vite relevé la tête. Direction Los Angeles et le Convention Center où il a prouvé en remportant la première étape des Masters Grand Slam Indoor qu'il avait bien fait d'abandonner sa première passion, le foot, pour se consacrer uniquement à l'équitation.
Avec sa grande taille, il ne passe pas inaperçu, mais c'est surtout par son talent qu'il se fait remarquer. En selle sur son Domino, un cheval belge de 11 ans, il impose son style. Pas des plus académiques, mais efficace, avec un sens du rythme aigu, qui lui permet de briller dans les barrages.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité