Eurosport

Juan Carlos Garcia ouvre les hostilités à Calgary

Juan Carlos Garcia ouvre les hostilités à Calgary

Le 07/09/2017 à 16:58Mis à jour Le 07/09/2017 à 16:59

Au mythique CSIO 5* de Calgary (Canada), la compétition est officiellement lancée ! Dans l’épreuve majeure, c’est l’Italien Juan Carlos Garcia qui s’est imposé hier, devant le Suédois Henrik von Eckermann et la Portugaise Luciana Diniz. Une fois de plus meilleur tricolore, Kevin Staut s’est classé huitième.

Le terrain en herbe de Calgary a une fois de plus été investi par les meilleurs cavaliers du monde. Au terme d’une manche et d’un barrage, c’est finalement l’hymne italien qui a résonné hier grâce à Juan Carlos Garcia. Sur Gitano V Berkenbroeck, il s’est imposé de main de maître, devançant le récent vice-champion d’Europe par équipes Henrik von Eckermann. Sur Chacanno, il manque la victoire pour vingt-cinq centièmes de retard sur l’Italien. Victorieuse dans l’épreuve d’ouverture avec Fit For Fun, Luciana Diniz a finalement terminé troisième grâce à son fidèle Winningmood, un étalon gris de dix-huit ans. Deuxième dans le Grand Prix d’Aix-la-Chapelle (Allemagne), la Portugaise semble bien motivée à s’imposer dans le Grand Prix de Calgary qui, comme Aix-la-Chapelle, est une étape du Grand Chelem de saut d’obstacles. 

Numéro deux mondial depuis hier, Lorenzo de Luca a pris une bonne sixième place dans cette épreuve en selle sur son performant Limestone Grey. Il devance le meilleur cavalier français de saut d’obstacles, Kevin Staut. Sur Silver Deux de Virton*HDC, le Normand a fait une faute au barrage malgré un chronomètre honorable. 

Cette première épreuve de préparation s’est plutôt bien passée pour les prétendants au Grand Chelem, Gregory Wathelet et Eldorado van het Vijverhof. Le couple qui s’élancera dimanche dans le Grand Prix n’a fait qu’une petite faute dans cette épreuve, synonyme de quatre points de pénalité. La Française Alexandra Paillot n’a elle écopé que d’un point de temps dépassé sur son meilleur cheval Polias de Blondel. Pour rappel, le couple remportait le championnat de France à Fontainebleau en 2015.

0
0