Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Julien Épaillard poursuit sur son excellente lancée à Oliva

Grand Prix

Publié 27/03/2017 à 17:02 GMT+2

Julien Épaillard a remporté hier le Grand Prix CSI 2* d'Oliva. En selle sur Safari d'Auge, le Normand a devancé la Britannique Jemma Kirke et le Néerlandais Willem Greve au terme d'un barrage supersonique.

Julien Épaillard poursuit sur son excellente lancée à Oliva

Crédit: Eurosport

Julien Épaillard s’est distingué hier, dans le Grand Prix CSI 2* d’Oliva, en Espagne, organisé à l’occasion du Mediterranean Equestrian Tour. En selle sur Safari d’Auge, le Normand a triomphé de ses quatre-vingt-quatre concurrents sur cette compétition à 1,45m qui s’est jouée sur une manche et un barrage au chronomètre. Certains des meilleurs cavaliers du monde étaient d’ailleurs au départ, à l’instar du Suédois Rolf-Göran Bengtsson, du Néerlandais Gerco Schröder ou du Britannique Michael Whitaker.
Seize ont décroché leur ticket pour le barrage, qui est parti sur les chapeaux de roue puisque les trois premiers à s’élancer ont réussi à signer un double sans-faute. Premier au départ, le Néerlandais Remco Been établit ainsi un temps de référence de 45’’87, mais est vite battu par son compatriote Willem Greve sur Elke Maria M (45’’43). Un cavalier plus tard, la Britannique Jemma Kirk monte un joli tour rapide avec Quelisto, qui lui permet de détrôner le pilote. Avec Julien Épaillard en dernier concurrent, tout est encore possible. Le Français, roi de la vitesse, s’est montré très en forme ces dernières semaines et celle-là n’a pas fait exception puisqu’il rentre avec quarante-six centièmes d’avance sur la Britannique, grâce à un excellent parcours de Safari d’Auge.
’’J’ai vu le parcours de Jemma. Elle était très rapide mais je savais que je pouvais gagner du temps sur le troisième obstacle et sur l’avant-dernier. Je n’ai pas voulu aller trop vite mais soigner mes virages. Et cela a marché puisque j’ai été finalement un peu plus rapide’’, a expliqué le Normand. ’’Ce n’est jamais facile de gagner. En ce moment, mes chevaux sont en bonne forme et la saison a bien démarré. À l’automne dernier, j’ai senti Safari un peu fatigué alors il a pris du repos et revient maintenant. Je l’ai fait reprendre sur des épreuves à 1,35m et 1,40m afin qu’il revienne doucement.’’
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité