Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Julien Épaillard prend la tête du championnat de France à toute vitesse

Grand Prix

Publié 23/06/2017 à 16:31 GMT+2

Le Master Pro Élite avec ses soixante-trois couples engagés et plusieurs membres de l’équipe de France promet du beau sport. Et la Chasse, courue en fin de journée hier, l’a confirmé. C’est le vainqueur du Grand Prix Coupe du monde de Bordeaux en février dernier, Julien Épaillard en selle sur Quatrin de la Roque*LM qui a remporté la première manche.

Julien Épaillard prend la tête du championnat de France à toute vitesse

Crédit: Eurosport

Julien Épaillard et Quatrin de la Roque*LM n’ont pas fait mentir les pronostics. Ils ont signé le parcours sans-faute le plus rapide de la chasse et virent en tête après la première journée du Master Pro Élite. Comme à son habitude le Normand a piloté de main de maître son fils de Quick Star et a bouclé un beau sans-faute en 62”89. À quelques dixièmes, on retrouve le Breton Louis Bouhana avec Qlandestin SAS en 63”47. Très rapides, comme souvent, le Rhônalpin Laurent Guillet et Sultan du Château s’emparent de la troisième place en 63”68.
De nombreux couples sont en embuscade grâce à des tours parfaits et des chronomètres intéressants. C’est le cas du champion de France en titre, Marc Dilasser avec Cliffton*Bélesbat,  qui pointe à la quatrième place. Mathieu Billot et sa très prometteuse Ilena S sont cinquièmes. Mais rien n’est encore fait et tous savent que la route est encore longue avant la finale de dimanche.
Dans le championnat Pro 1, Ludovic Gaudin et Royal Platière sont en tête suivis de Valentin Marcotte et Unka Senton Andyl et Patrick Guimbal avec Thais de Chemilly.
En Pro 2, c’est Ilona Garcia qui a tenu tête aux hommes dans l’épreuve d’ouverture du Championnat Pro 2. En selle sur Uplande Kokka, elle devance au classement Arnaud Bourdois avec Up Daisy de Sully et Youri Trotereau accompagné de Vaema de Preuilly.
Chez les cavalières, Titziana Verrecchia et Medena, couple qui s’est illustré cette saison dans certaines épreuves FFE Jeunes Talents Ac’Print, ont gagné la chasse. Elles sont suivies par Justine Schotsmans accompagnée de Carmen DC et Pomme Cilote avec Qomédie Libellule.
Enfin, un Épaillard peut en cacher un autre. C’est Brieuc Épaillard, fils de Julien, qui est en tête du Championnat Pro 3 avec Allumette d’Auge. Il devance Ludovic Taugourdeau en compagnie de Qualvin d’Emm et Justine Gratpanche avec Talitha Pondi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité