Kevin Staut gewinnt in Stuttgart - SID
 
Equitation

Kevin Staut en démonstration à Stuttgart

Kevin Staut en démonstration à Stuttgart

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 21/11/2012 à 16:50 -
Par Eurosport - Le 21/11/2012 à 16:50
A l'issue d'un barrage à onze couples, le Français Kevin Staut s'impose avec Silvana HDC
 

On nous avait promis des sports équestres en quantité à Stuttgart, avec pas moins de cinq disciplines réunies. Et la qualité était aussi au rendez-vous ! A l'issue d'un barrage à onze couples, le Français Kevin Staut s'impose avec Silvana HDC en 42'66, devant l'Allemand Marcus Ehning/Noltes Küchengirl qui termine son parcours sans pénalité avec... 0'01 de plus !

Après une première manche sélective, et notamment un triple qui a poussé à la faute près de la moitié des couples, les onze rescapés se sont affrontés dans un barrage mémorable. Ouverte dans un tempo assez lent et un tracé sans risques par Meredith Michaels Beerbaum et sa jeune Bella Donna, la 2e étape s'est ensuite enflammée. Le Suédois Jens Fredricsson/Lunatic tente une « option » (un raccourci) improbable entre les obstacles 3 et 4, et réussit à boucler son parcours sans fautes en 43'97, soit presque 10 secondes de moins que Meredith ! Le ton est donné, pour gagner, il faudra prendre tous les risques.

C'est un Marcus Ehning des grands jours qui se présente en n°5. Noltes Küchengirl enchaîne les obstacles avec fluidité, le tracé est parfait, l'option passe (en dégommant un plot au passage !), et le chronomètre est hallucinant : 42,67 ! Marcus Ehning en démonstration à domicile, l'histoire aurait été belle. Mais c'était compter sans Kevin Staut. Avec un parcours sans accroc et une témérité hors normes, il coiffe Ehning au poteau. Le bonheur peut donc parfois tenir à 0,01 seconde ! Et le Français, telle une flèche, remonte vers le haut du classement mondial.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×