Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Coupe du monde de dressage se poursuit à Neumünster

Grand Prix

Publié 17/02/2017 à 17:16 GMT+1

L'étau se resserre autour des dresseurs aussi. Dès demain, certains des meilleurs pilotes de la planète iront chercher de précieux de points en vue de se qualifier pour la finale de la Coupe du monde.

La Coupe du monde de dressage se poursuit à Neumünster

Crédit: Eurosport

Sept des dix étapes qui composent le circuit Coupe du monde d’Europe de l’Ouest ont déjà été courues. Cela signifie que les cavaliers souhaitant se qualifier en vue de la finale de la Coupe du monde, qui se tiendra fin mars, à Omaha (Nebraska, États-Unis) n’ont plus le droit à l’erreur. 
Pour l’instant, l’Allemande Isabell Werth caracole largement en tête du classement provisoire (60 points). Elle devance le Britannique Carl Hester (54 points), l’Irlandaise Judy Reynolds (45 points), l’Australienne Kristy Oatley (44 points), la Suissesse Marcela Krinke-Susmelj (41 points), l’Allemande Fabienne Lütkemeier (41 points), l’Ukrainienne Inna Logutenkova (40 points), l’Allemande Jessica von Bredow-Werndl (38 points), l’Espagnol Severo Jesus Jurado Lopez (37 points) et la Néerlandaise Madeleine Witte-Vrees (30 points).
Pourtant ce week-end, à Neumünster, personne ne semble en mesure de détrôner Isabell Werth. Déjà qualifiée avec Weihegold, la numéro un mondiale souhaite maintenant qualifier Emilio et Don Johnson, ses deux autres chevaux, afin d’être certaine de pouvoir se rendre dans le Nebraska quoi qu’il arrive. Face à elle, la concurrence sera réduite, seules ses compatriotes allemandes semblent en mesure de la suivre de près… Mais pas de la rattraper. L’Irlandais Judy Reynolds pourrait avoir une bonne carte à jouer, tout comme Kristy Oatley. Toujours tenue éloignée des podiums, l’Australienne pourrait profiter du tableau réduit pour s’offrir une bonne performance. Du côté des cavalières à domicile, la lutte sera rude puisqu’elles ne pourront être que trois à se rendre à Omaha, le règlement de la Coupe du monde interdisant plus de trois cavaliers par pays.
Seul Tricolore initialement prévu au départ, Ludovic Henry, qui devait se produire avec After You, a finalement dû déclarer forfait, une mauvaise chute de cheval lui ayant causé plusieurs fractures au niveau des cotes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité