Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Coupe du monde de saut d’obstacles se poursuit à Madrid

Grand Prix

Publié 22/11/2017 à 18:12 GMT+1

Après Stuttgart, les meilleurs cavaliers de saut d’obstacles ont rendez-vous ce week-end à Madrid à l’occasion de la sixième étape de la Coupe du monde Longines. Le concours accueillera également un CDI 5* dans lequel deux représentantes tricolores sont engagées.

La Coupe du monde de saut d’obstacles se poursuit à Madrid

Crédit: Eurosport

En cette saison hivernale, la saison indoor de saut d’obstacles bat son plein et la compétition se poursuit ce week-end en Espagne, du côté de Madrid. Vainqueur de l’étape Coupe du monde Longines de Stuttgart la semaine passée, le champion olympique suisse Steve Guerdat sera au rendez-vous avec ses deux meilleures juments Bianca et Hannah. D’ores et déjà qualifié pour la finale de la Coupe du monde Longines qui se tiendra à l’AccorHotels Arena de Paris des 11 au 15 avril, ce dernier aura de la concurrence puisque Kevin Staut, actuel numéro deux du classement général sera lui aussi au rendez-vous. Numéro trois mondial, le Normand comptera sur le cheval qui lui a offert l’or olympique par équipes aux Jeux olympiques de Rio, Rêveur de Hurtebise*HDC. Avec trente-huit points au compteur, il est quasiment certain d’obtenir son ticket pour Paris puisque la qualification nécessite généralement une quarantaine de points. Le Français concourra aux côtés de ses compatriotes Roger-Yves Bost, Aldrick Cheronnet, Simon Delestre et Julien Epaillard.
Actuellement troisième du circuit de la Coupe du monde pour la ligue d’Europe de l’Ouest, le Suédois Henrik von Eckermann foulera lui aussi la piste madrilène avec Mary Lou 194 et sa nouvelle recrue Newton Abbot. Le public espagnol aura par ailleurs le loisir d’encourager ses représentants puisque Sergio Alvarez Moya, Eduardo Alvarez Aznar, Paola Amilibia, Julio Arias Cueva, Manuel Fernandez Saro, Gerardo Menendez Mieres, Leticia Rive Gil et Laura Roquet Puignero seront au rendez-vous. Le Grand Prix Coupe du monde se déroulera samedi soir à 21h.
À Madrid, les dresseurs ne seront pas en reste puisqu’un CDI 5* est également organisé. Pour la France, Nicole Favereau et sa fille Marine Subileau tenteront de bien figurer après avoir remporté pour la deuxième année consécutive le circuit fédéral du Grand National FFE. Une bonne occasion donc de se confronter à la concurrence internationale ! Premier acte de cette compétition, le Grand Prix se déroulera samedi, et les quinze meilleurs couples s’élanceront le lendemain dans la Reprise Libre en Musique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité