Eurosport

La Coupe du monde Longines reprend ses droits à Oslo

La Coupe du monde Longines reprend ses droits à Oslo

Le 11/10/2017 à 12:08Mis à jour Le 11/10/2017 à 12:09

La saison extérieure se termine, il est temps de prendre la route des compétitions indoor. Ce week-end, Oslo accueillera la première étape de la Coupe du monde Longines de saut d’obstacles, l’une des treize occasions pour les meilleurs cavaliers du monde d’engranger des points pour la finale de Paris.

C’est en Norvège que les cadors du saut d’obstacles mondial vont faire leur rentrée en compétition indoor. À Oslo, le point d’orgue du concours se déroulera dimanche dès 13h40. Dans le Grand Prix, l’objectif pour les couples engagés sera de bien figurer afin d’obtenir de précieux points pour le classement général. Pour cette quarantième édition du circuit Coupe du monde, la finale se courra en France. Quatre ans après Lyon, c’est en effet Paris qui en sera l’hôte. Victorieux l’an dernier à Omaha (Etats-Unis), il ne fait aucun doute que l’Américain McLain Ward aura à cœur de conserver son titre obtenu aux rênes de HH Azur.

À Oslo, de très grands noms de la discipline ont fait le déplacement, à commencer par les champion et vice-champion d’Europe Peder Fredricson et Harrie Smolders. Les Belges seront présents en nombre puisque Grégory Wathelet, Jos Verlooy, Pieter Devos, Zoé Conter et Niels Bruynseels fouleront la piste de la capitale norvégienne. Vainqueur du Grand Prix l’an dernier, l’Italien Alberto Zorzi a lui aussi fait le voyage et concourra aux côtés de son compatriote Lorenzo de Luca, numéro quatre mondial.

Côté tricolore, quatre pilotes seront de la partie. Meilleur français, Kevin Staut prendra part à la compétition avec trois chevaux : Elky van het Indihof*HDC, For Joy van’t Zorgvliet et Unna de Kerglenn*HDC. Deuxième pilote français du classement mondial, Simon Delestre a emmené Chadino, Chesall Zimequest et sa nouvelle recrue Catch Me T pour défendre ses chances. Aldrick Cheronnet a fait le choix d’emmener Tanael des Bonnes et Atlantis by Wisbecq, tandis qu’Olivier Robert s’élancera avec Quenelle du Py, Fleur de Lune et Vivaldi des Meneaux.

0
0