Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Coupe du monde pose ses valises à Lyon

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/10/2015 à 16:40 GMT+1

La Coupe du monde fait arrêt en France. Ou plutôt, les Coupes du monde. Lyon accueille en même temps la deuxième étape du circuit mondial de dressage et la troisième du saut d'obstacles (du 28 octobre au 1e novembre).

Eurosport

Crédit: Eurosport

C'est le dressage qui ouvrira les festivités avec le Grand Prix jeudi, qualificatif pour le Grand Prix Libre du vendredi. Si les têtes d'affiche comme Charlotte Dujardin ou Edward Gal seront absents, il y aura tout de même du spectacle. Notamment grâce au Portugais Gonçalo Carvalho, qui fait toujours lever le public. L'Espagnole Beatriz Ferrer Salat sera également de la partie, tout comme le Suédois Patrick Kittel et l'Allemande Fabienne Lutkemeier.
Du côté du saut d'obstacles, c'est à partir de samedi que les choses sérieuses commenceront, avec le désormais traditionnel Equita Masters, puis dimanche le Grand Prix Coupe du monde. Les cavaliers français qui trustent le classement provisoire seront bien entendu présent : Pénélope Leprevost, Simon Delestre et Patrice Delaveau. Mais ils n'auront pas le champ libre pour la victoire. Le Britannique Scott Brash sera également là, tout comme le Suisse Pius Schwizer, les Allemands Daniel Deusser, Ludger Beerbaum, Marcus Ehning et Meredith Michael Beerbaum. Le prodige irlandais Bertram Allen jouera également la victoire, tout comme le Suédois Henrick von Eckermann et le Néerlandais Maikel van der Vleuten.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité