Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France attaque le circuit Coupe des nations du bon pied à Al-Aïn

Grand Prix

Mis à jour 16/02/2017 à 19:33 GMT+1

Cet après-midi, la France a remporté la Coupe des nations d'Al-Aïn (Émirats arabes unis), premier rendez-vous du circuit par équipes de la FEI. L'équipe composée de Philippe Rozier, Frédéric David, Adeline Hécart et Patrice Delaveau a devancé le  Qatar et l'Italie.

La France attaque le circuit Coupe des nations du bon pied à Al-Aïn

Crédit: Eurosport

Déjà championne olympique, la France continue de régner sur le saut d’obstacles mondial en remportant, cet après-midi, la première Coupe des nations de l’année à Al-Aïn, aux Émirats arabes unis. Pourtant, la bataille a été rude, notamment avec le Qatar et l’Italie, qui finissent la première manche à égalité avec la France (quatre points). Mais, grâce notamment aux sans-faute de Philippe Rozier sur Rahotep de Toscane, Frédéric David sur Equador van’t Roosakker et Patrice Delaveau sur Aquila*HDC en seconde manche, la France a su faire la différence alors que ses rivales commettaient d’irréparables fautes.
Malgré tout, la compétition a été intense jusqu’au bout, pour le plus grand plaisir des spectateurs, mais aussi des acteurs, comme l’a souligné Philippe Rozier, sélectionneur national français. « Le chef de piste, Bernardo Costa Cabral, a réussi à monter un beau parcours, bien équilibré. Avoir une compétition avec seulement trois double sans-faute et des équipes ex-aequo veut dire qu’il fait un très bon travail. » Le Suisse s’est également montré très satisfait de la performance d’Adeline Hécart, vingt-et-un ans, la benjamine de cette équipe de France, qui a su trouvé les moyens de conjurer un mauvais premier tour, pénalisé d’un refus de Pasha du Gué à l’entrée du triple. Autre élément qui avait de quoi ravir celui qui a su mener la France à l’or olympique cet été, le doublé inscrit aujourd’hui puisque la France avait déjà remporté cette Coupe des nations l’an passé. « C’est un bon présage de gagner ici car, si les choses se passent comme l’année dernière, alors nous allons gagner une grosse échéance ! » Plus sérieusement : « Le but cette année est de rester en Division 1 européenne et de se qualifier pour la finale mondiale de Barcelone. Nous allons vraiment tout mettre en œuvre pour remporter le CSIO 5* de La Baule, qui est le nôtre. Mais, pour l’instant, je pense à la finale de la Coupe du monde Longines, qui aura lieu à Omaha fin mars, et nous ferons les plans après cela ! »
Derrière, on retrouve l’Allemagne et la Suisse (quatrièmes), l’Irlande (sixième), les Émirats arabes unis (septième) et la Grande-Bretagne (huitième). Bons derniers, les Émirats arabes unis n’ont pas pu prendre part à la seconde manche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité