Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France deuxième de la Coupe des nations de Rabat

Grand Prix

Publié 15/10/2017 à 14:36 GMT+2

Vendredi soir, le CSIO 3*-W de Rabat a été le théâtre d’une belle bataille entre la France et la Suisse dans l’épreuve par équipes de la Coupe des nations. Après une première manche parfaite, les Bleus ont connu une deuxième partie d’épreuve plus difficile, laissant filer la victoire à leurs voisins helvètes.

La France deuxième de la Coupe des nations de Rabat

Crédit: Eurosport

Sous le soleil du Maroc, la première manche de la Coupe des nations a semblé être une formalité pour l’équipe de France. Sous la houlette de Philippe Guerdat, trois tricolores ont en effet déroulé un parcours parfait, permettant à l’Hexagone de partir sur de très bonnes bases et avec un score vierge. En effet, Romain Lavigne sur Pharaon Belle Menée, Séverin Hillereau avec Radja d’Artemis et Julia Dallamano en selle sur Hoepala van het Daalhof ont déjoué tous les pièges imaginés par le chef de piste italien Uliano Vezzani. Avec un peu moins de réussite et un score de huit points, les Suisses ont eu un peu plus de mal à entrer dans la compétition. Nadja Peter Steiner, gagnante la semaine précédente du Grand Prix CSI 3* de Tétouan, est toutefois parvenue à sortir de piste sans pénalités aux rênes de Saura de Fondcombe. À la suite du classement provisoire, les Belges, Marocains, Syriens ou Saoudiens ont dès le départ été un peu plus à la peine.
Si les Bleus ont semblé prendre le large en début de compétition, la deuxième manche a été plus difficile pour le quatuor de Philippe Guerdat. Ouvreur de cette équipe, Max Thirouin a en effet écopé de quatre points de pénalité pour une faute sur Utopie Villelongue, tandis que Romain Lavigne s’est fait piéger à trois reprises et Séverin Hillereau deux fois. Malgré le nouveau sans faute de l’amazone Julia Dallamano, les Bleus ont dû s’incliner face à la Suisse. Grâce à trois parcours parfaits signés Nadja Peter Steiner, Pius Schwizer et Aurélia Loser, les helvètes ont en effet conclu la compétition avec huit points de pénalité contre douze pour les Français. L’Italie complète le podium, devant la Belgique, la Syrie, l’Égypte et l’Arabie Saoudite. À domicile, les Marocains n’ont pu ravir leur public et terminent à la huitième et dernière place de cette Coupe des nations.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité