Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Ligue 2 fait étape à Gijon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/08/2013 à 12:28 GMT+2

Si tous les regards sont actuellement braqués vers les championnats d'Europe de concours complet à Malmö, le reste de la planète équitation continue de tourner. Ainsi du 28 août au 2 septembre, un CSIO5* se tient à Gijon (Espagne). Il servira de support à l'avant dernière étape de la Ligue 2 de la Furusiyya Nations Cup.

La Marina de Gijon

Crédit: Eurosport

Ce circuit a une importance majeure puisque les trois premiers au classement final (qui sera connu à l'issu de l'étape d'Arezzo, du 5 au 8 septembre) auront l'opportunité de participer à la grande finale de Barcelone et de monter en Ligue 1.
La Coupe des nations aura lieu samedi 31 et si l'étape n'a pas été plébiscitée en raison de sa proximité avec les championnats d'Europe qui ont été harassants pour les chevaux comme pour les cavaliers, l'Italie, la Norvège et le Danemark ont choisi les Astruries pour marquer des points. Fait assez incroyable, le Danemark, actuellement 6e du classement provisoire n'a envoyé aucun cavalier pour participer à l'étape. L'Italie présentera une équipe relativement faible (Bottanelli, De Luca, Marziani, Moneta, Franco), les meilleures maillons étant au repos après Herning. La Norvège sera représentée par Geir et Victoria Gulliksen, Morten Djupvic et Dag Ove Kingsrod.
Les cavaliers français et américains, pas en compétition dans la Ligue 2, sont nombreux et de qualité : Timothée Anciaume, Patrice Delaveau, Simon Delestre et autres Michel Robert pour les Tricolores et entre autres Reed Kessler, Richard Spooner et Lucy Davies pour les USA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité